ATELIERS EN METHODE DE TRAVAIL

Réussit’school vous propose des ateliers en méthode de travail !

Mindmapping, flash cards et résumé

Le mercredi 14 novembre de 13h30 à 15h30

Résumé son cours c’est avant tout s’approprier une matière, la faire sienne. Si on part du postulat que chaque enfant apprend de manière différente, on peut dès lors supposer que chacun aura besoin d’une méthode différente.

Après avoir déterminé le profil de compréhension (auditif, visuel, kinesthésique), Elena Vos proposera trois méthodes différentes pour s’approprier la matière

La carte heuristique (pour rendre le contenu plus visuel

Les flash cards (pour mettre plus de rythme et de jeu dans son étude)

Le résumé adapté (chansons pour les auditifs, colorés pour les visuels, à manipuler pour les kinesthésiques)

Matériel requis : prendre avec soi ses cours théoriques (histoire, géographie, biologie,…)

Organiser ma session d’examen : révision, temps d’étude, planning

Le samedi 17 novembre de 9h00 à 11h00

La préparation de la session d’examen est souvent délaissée par les élèves. Pourtant une bonne préparation permet d’augmenter ses résultats, parfois significativement. Dans cet atelier, les élèves pourront apprendre trois éléments qui permettent de préparer au mieux la session d’examen.

D’abord, l’organisation des révisions : par où commencer ? Comment travailler en classe et à la maison ?

Ensuite, quel temps consacrer à son étude ? De nombreuses études montrent qu’il faut étudier ni trop, ni trop peu. Qu’est-ce que ça signifie ? Combien de temps un enfant de 12 ans peut-il rester concentré ? Et un jeune de 16 ans ?

Enfin, préparer son planning en y intégrant, les révisions, les temps d’étude, les examens, les moments de récupération, les besoins physiologiques (dormir, se nourrir,…), etc.

Informations & Tarif :

Lieu : Réussit’school – Rue Vanderkindere 194 à Uccle

Tarif: € 50 pour un atelier de 2h

Les inscriptions s’effectuent en ligne depuis l’Espace Parent. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0473 37 36 01ou par mail : info@reussitschool.be