Mathématiques

Quel que soit le niveau, les mathématiques sont une matière-clé des études scolaires (toutes orientations confondues) et supérieures (dans les orientations scientifiques et économiques).


Elles constituent même souvent un des axes de sélection et d’orientation d’études, et leur réussite conditionne donc l’accès aux niveaux d’études ultérieurs.

Ce constat crée souvent chez les élèves et étudiants un stress inutile, encore accru par le haut niveau d’abstraction des maths, qui donne vite l’impression de ne plus suivre le fil d’un cours. L’approche de nos professeurs consiste donc avant tout à démystifier le concept des « math qui font peur » pour montrer à l’élève ou à l’étudiant qu’il peut non seulement les maîtriser mais même y prendre un réel plaisir.

Car, si elles sont abstraites, les maths n’en sont pas moins logiques : leur bonne maîtrise dans le niveau en cours donne les fondements nécessaires à l’assimilation aisée des niveaux suivants. La bosse des maths n’est pas réservée de façon innée à quelques privilégiés : elle s’acquiert !

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"Un grand merci à Jean-Christophe et à vous, Sylvie, de votre attention aux besoins de Jade et Théo.... plus"

Mme Mathieu - 0

Cours particuliers en ligne

Réussit’School évolue ! L’ensemble des mesures gouvernementales pour combattre le coronavirus nous pousse à dispenser tous nos cours de soutien en ligne. Ces derniers sont donnés au moyen d’un outil moderne de cours « online » doté de nombreuses fonctionnalités.

Nos cours de soutien en ligne

  • Tableau blanc interactif

    Le cours est donné sur un tableau blanc virtuel sur lequel le professeur et l’élève peuvent interagir simultanément. Que ce soit pour les mathématiques, les sciences, l’anglais, le français ou le néerlandais, tout peut se faire avec le tableau online: les exercices et la théorie.
  • Communication audio et vidéo HD

    Que ce soit pour un cours privé ou un cours en petit groupe, l’outil intègre une communication audio et vidéo de haute qualité.
  • Import de documents

    Le professeur et l’élève ont la possibilité d’importer et de partager dans l’espace de travail divers documents (fiches de travail, devoirs, scans des livres, photos d’exercices...). Ils peuvent les annoter et les commenter.
  • Export du cours sous format PDF

    Une fois la séance de travail terminé, le cours (l’ensemble du tableau blanc et des annotations) est enregistré en format .pdf et envoyé à l’élève.
  • Aperçu de nos cours en ligne.

    Tous nos professeurs sont spécialement formés à ces techniques et ont à disposition des tablettes graphiques professionnelles. Notre équipe est prête à assurer à distance l’accompagnement scolaire de vos enfants tout en leur permettant de rester motivés dans leurs études.

    Valeur ajoutée des cours en ligne

  • Cours en ligne interactifs ( échange en temps réel entre professeur et élève)

    Votre enfant retrouvera, dans notre approche de cours en ligne, la même interactivité qu’avec un cours en présentiel. Grâce au tableau blanc interactif, à la vidéo conférence et à la messagerie instantanée, il peut poser en temps réel toutes ses questions au professeur, il peut directement charger dans le tableau blanc, ses devoirs, ses exercices comme dans un cours normal.
  • 1h de cours online interactif équivaut en moyenne à 3h de travail seul devant l’ordinateur

    Les jeunes restent trop longtemps devant un ordinateur et ce, de façon passive. Avec un cours interactif, votre enfant retrouve le lien social avec le professeur. Les échanges en direct favorisent la motivation, la concentration et un travail efficace.
  • Organiser sa journée

    Il est important de pouvoir bien organiser sa journée d’étude pour pouvoir rester motivé et impliqué dans son apprentissage. Avec les cours de soutien scolaire à distance suivis de façon régulière, le professeur aide l’élève à se structurer et à atteindre ses objectifs.
  • Flexibilité

    Programmation des cours selon la disponibilité de votre enfant, semaine ou week-end.
  • Rattraper son retard scolaire

    Le confinement imposé par le gouvernement à la suite de l’épidémie du COVID-19 est contraignant, mais c’est aussi l’occasion de se mettre à niveau dans les différentes matières (mathématique, sciences, néerlandais et anglais) qui posent des difficultés. La fin de l’année scolaire approche et il est important de consolider les acquis du 1er et 2ème trimestre pour un bulletin de fin d’année très honorable.
  • Prendre de l’avance

    Malgré les cours à distance dispensés par certains établissements scolaires, l’avancement dans le programme éducatif n’est pas toujours assuré. C’est le moment de prendre la situation en mains et de couvrir l’ensemble du programme scolaire de son année.
  • Plus de temps libre

    Moins de temps perdu par les parents et les enfants dans les déplacements, transports en commun et autres.
  • Lycée français ou écoles européennes / internationales ? Cliquez-ici

    Lycée français – écoles européennes / internationales

    Pourquoi les expatriés sont-ils concernés par le soutien scolaire ?

    La mobilité internationale, en plein développement, trouve en général son origine dans le parcours professionnel des parents. Ceux-ci sont conscients des impacts que les déménagements répétés, vers des environnements parfois très différents, peuvent avoir sur l’ensemble de la famille. Ils sont plus que jamais désireux que le parcours de leurs enfants ne soit pas perturbé par les changements qu’ils vivent pendant leur scolarité.

    Les réseaux d’enseignement internationaux veillent à donner à leurs élèves la plus grande similarité possible entre leurs implantations dans le monde. Mais ceci ne suffit pas toujours : l’arrivée dans une nouvelle ville, un nouveau pays, entraîne un risque de décrochage auquel il est primordial de s’attaquer immédiatement – c’est là que le soutien scolaire intervient, pour accompagner l’élève, lui faire reprendre confiance en lui et lui permettre de renouer avec la réussite.

    Que propose Réussit’school d’original aux expatriés ?

    Une écoute personnalisée

    Le premier élément, fondamental, est qu’un cas n’est pas l’autre. Reussit’school développe une approche totalement individualisée des besoins de chaque famille et de chaque élève, à qui une solution sur mesure est proposée. Le choix adéquat du professeur, ensuite du rythme et de la durée des leçons est déterminant pour le succès du soutien apporté, qui fait l’objet d’un suivi personnalisé.

    La connaissance des programmes

    Le second aspect est que nos professeurs, depuis plus de dix ans, ont une connaissance profonde de différents systèmes d’enseignement fréquentés par les familles mobiles : outre les systèmes belge et luxembourgeois, ils maîtrisent le programme du Lycée Français, des Ecoles Européennes et de plusieurs institutions internationales. Ils couvrent toutes les matières et tous les niveaux.

    Méthode de travail

    Le troisième point fort de Reussit’school consiste à mettre l’accent sur l’apprentissage d’une bonne méthode de travail : ceci offre aux élèves la capacité de s’adapter plus facilement aux changements qu’ils rencontreront encore à l’avenir.

    Une difficulté ? La remédiation appropriée

    Enfin, il se peut qu’une difficulté d’apprentissage soit détectée – résultant parfois d’un récent changement d’environnement. Nos professeurs sont formés à cette détection et notre psychopédagogue pourra, avec eux, proposer les solutions adéquates de remédiation.

    DANS LE SUPERIEUR, deux types de lacune peuvent se présenter suivant la situation de chaque
    étudiant :

    • une lacune concernant une matière de l’année en cours et nécessitant une remise à flot ; ceci
      peut être ponctuel ou se prolonger quelque temps ;
    • une faiblesse portant sur les prérequis, c’est-à-dire un niveau de connaissance en sortie de
      secondaire qui ne permet pas de suivre aisément le programme choisi dans le supérieur.

    Dans le premier cas, un programme de remise à niveau est proposé par le professeur et convenu
    avec son étudiant. Il tiendra compte de manière précise du contenu du cours (théorie) et du
    calendrier de séances d’exercices (travaux pratiques) qui l’accompagnent.

    Dans le second cas, devenu fréquent, le professeur s’attellera à reprendre à la racine les lacunes
    observées et à consolider les bases théoriques et pratiques (exercices), tout en faisant le lien avec les
    matières en cours d’apprentissage, de façon que l’étudiant n’accumule pas de retard dans celles-ci.
    Ce travail doit s’envisager sur une durée de plusieurs semaines au moins.
    Dans les deux hypothèses, le travail réalisé peut être complété, le moment venu, d’un drill intensif de
    préparation aux interrogations et aux examens.

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