Examen d'entrée Médecine 2021

L’examen d’entrée en médecine et dentisterie s’est imposé comme une des épreuves les plus difficiles en Belgique pour accéder à l’enseignement universitaire. La réussite de cet examen nécessite une préparation extrêmement sérieuse dont l’ampleur est souvent mal comprise. Réussit'school. vous propose des cours particuliers et en groupe conçus spécifiquement pour maitriser la matière pour l’épreuve 2021.

15 ans d'existence

Depuis 2005, l’équipe de Réussit’school met tout en œuvre pour aider et accompagner les élèves de niveau primaire et secondaire et les étudiants universitaires.

Professeurs expérimentés

Tous nos professeurs sont des diplômés universitaires dans leur matière d’expertise et cumulent de nombreuses années d’expérience dans le soutien scolaire et universitaire.

Ciblé examen d’entrée médecine

Nos cours particuliers et en groupe sont spécialement conçus pour vous préparer à l’examen d’entrée en médecine.

Notre offre

Cours particuliers

• Cours particuliers spécialement conçus pour l’examen d’entrée en médecine.
  • Choisissez une aide ponctuelle ou un programme de cours complet et sur mesure.
  • Nos professeurs connaissent parfaitement le programme et la matière de l’examen d’entrée.
  • Nos professeurs répondent non seulement à vos questions mais vous fournissent également des rappels théoriques et des exercices spécifiques pour vous guider dans la préparation de l’examen.
Pré-inscrivez à nos cours particuliers
12 ans d'existence

Cours en groupe (en partenariat avec ClassPro)

• Cours intensifs en petits groupes de 10 à 15 étudiants.
  • Pour chaque matière, recevez des syllabi complets reprenant des rappels théoriques détaillés ainsi que des centaines d’exercices (version révisée 2020 !)
  • Cours hebdomadaires durant les week-ends ou prépas intensives couvrant toute la matière de l’examen en 2 ou 3 semaines.
  • Les séances se déroulent de manière interactive et comprennent des interros et examens intermédiaires.
  • Les cours se font en présentiel à Ixelles ou en ligne sur une plateforme dédiée
Plus d'informations sur nos cours collectifs de médecine

L'examen d'entrée

L'examen comporte 2 parties

• Partie 1 : Connaissances et compréhension des matières scientifiques
    • Mathématiques
    • Physique
    • Chimie
    • Biologie
  • Partie 2 : Communication et analyse critique de l'information
    • Raisonnement et analyse critique
    • Communication
    • Réflexion éthique
    • Empathie

Statistiques officielles de réussite de l'examen d'entrée

Statut Inscriptions Réussite Juin 2018 % Réussite
Résident 1734 338 19,49%
Non-résident 832 110 17,46%
Total 2566 448 17,46%

Consultez toutes les modalités en cliquant ici !

Points importants

• L’examen d’entrée en médecine est bel et bien un examen et non un concours.
  • Pour réussir l’épreuve il faut :
    • Avoir une moyenne de 10/20 pour chacune des deux parties.
    • Avoir un minimum de 8/20 dans chacune des matières constituant les deux parties.
  • L’attestation de réussite n’est valable que pour l’année académique qui suit et pour l’université que vous avez précisé lors de votre inscription !
  • Vous n’avez que deux années académiques pour réussir l’épreuve ! Chaque année l’examen est composé d’une session de juillet et d’une session de septembre, vous avez donc maximum 4 tentatives pour réussir. Si, malheureusement, vous avez échoué les épreuves de 2 années académiques différentes (consécutives ou non) vous êtes dans l’obligation d’attendre 5 ans avant de pouvoir à nouveau vous présenter à l’examen.
Réussit’school

Notre approche individuelle, un suivi dans la durée

Chez Réussit’school, tout commence par un entretien entre les parents, l’élève et notre responsable pédagogique. Ceci permet de déterminer la formule la mieux à même de résoudre les problèmes exposés. Le choix des enseignants assignés est un élément crucial pour le retour vers la réussite, car il faut veiller à une adéquation fine entre le profil de l’enseignant, celui de l’élève et les difficultés que celui-ci rencontre dans son parcours scolaire ou professionnel. Un suivi individuel comprenant les progrès, les freins et les approches pédagogiques est ensuite présenté aux parents ou à l’adulte.

De ce fait, Réussit’school est aux antipodes d’une simple plateforme de mise en contact entre élèves et professeurs.

Notre équipe de professeurs

Réussit’school Bruxelles est composé d’une équipe de 200 professeurs. Ceux-ci font l’objet d’une procédure de recrutement rigoureuse et s’engagent pour la réussite des élèves qu’ils prennent en charge. Ils couvrent les différentes matières pour lesquelles on nous sollicite. Un noyau d’enseignants permanents assure la coordination et la cohérence des trois domaines qui constituent le socle de Réussit’school : math-sciences, français-philo, langues. Certains professeurs sont de langue maternelle anglaise, néerlandaise, allemande, espagnole, … pour des cours avec des professeurs « natifs ».

En savoir plus sur nos professeurs

Ils ont réussi :

Contactez-nous

Discutons ensemble de votre situation et mettons rapidement une solution sur pied !