Les fondamentaux de Réussit’school

Vos objectifs

Une écoute attentive pour des objectifs clairs

Tout commence par un entretien individuel : une écoute attentive afin de bien comprendre la situation de chaque jeune est essentielle pour définir ensemble, avec lui et ses parents, les objectifs à atteindre, pour ensuite élaborer la solution la plus adéquate.
Jamais deux cas ne sont identiques, mais la plus grande partie des demandes s’apparentent à l’un des besoins suivants.

Soutien scolaire régulier

Il s’agit d’assurer la réussite dans la continuité : apporter le petit complément, l’éclairage nouveau, l’encouragement nécessaire, pour permettre à un élève de reprendre le fil de son apprentissage scolaire et la motivation à réussir.

Remédiation temporaire

Dans le cas d’une faiblesse passagère, qui peut être due à une absence ou à toute autre difficulté ponctuelle, un ou deux cours suffiront à apporter la remédiation nécessaire et surmonter le problème.

Révisions intensives

A l’approche d’une session d’examens il est utile d’intensifier le rythme de travail et de s’assurer que les matières sont non seulement apprises mais profondément assimilées.

Remise à niveau

Durant les congés en cours d’année ou pendant les vacances d’été, s’il subsiste quelques doutes, rien de tel pour les dissiper qu’une remise à niveau pour bien préparer la rentrée.

Méthode de travail

Certains élèves, sans avoir de lacune dans une matière en particulier, doivent progresser dans leur organisation, leur méthode de travail et d’étude et la planification de leur temps pour apprendre plus efficacement.

Concours et examens

Certains jeunes optent pour le jury d’état. D’autres préparent un examen public, linguistique ou sectoriel par exemple, d’autres encore se présentent à un concours préparatoire à une filière d’enseignement. Ces situations nécessitent un accompagnement individuel soigneusement défini.

Programme sport-études

Combiner exigences scolaires et contraintes de l’entraînement n’est pas chose aisée. Un programme d’enseignement adapté au rythme des entraînements est un must.

Accompagnement pour enfants déscolarisés

Certaines circonstances conduisent des jeunes à quitter les programmes officiels d’enseignement. Il leur faut alors un programme individuel de substitution, leur permettant de reprendre le fil des études le moment venu.

Notre offre

Une formule adaptée à chaque cas personnel

Cours particuliers

Cette formule, flexible par excellence, apporte une aide personnalisée, adaptée au niveau et aux besoins de chaque élève.

Cours en petits groupes

Ces formations permettent d’allier la flexibilité des cours particuliers à la dynamique résultant du « petit groupe » (3 à 5 participants).

Groupes formés à la demande

Une variante de la formule précédente : vous constituez vous-mêmes un groupe de 2 à 5 étudiants, poursuivant des objectifs similaires.

Stages de vacances

On met à profit quelques journées calmes, pour combler des lacunes ou préparer sereinement la prochaine rentrée.

Un centre de formation équipé

Notre centre de formation vous accueille dans une ambiance conviviale.

Les Plus Exclusifs de Réussit'school

Enseignants expérimentés

Le recrutement de nos professeurs est rigoureux. Ils maîtrisent parfaitement les exigences spécifiques du soutien scolaire.

Suivi individuel

Depuis l’entretien initial, chaque jeune est suivi individuellement, par le biais des rapports mensuels des enseignants et de contacts réguliers avec les parents.

Accent sur la méthode de travail

Nos étudiants progressent par les cours qu’ils reçoivent, et aussi par l’acquisition d’une méthode de travail adaptée à leur niveau d’étude.

Difficultés spécifiques d’apprentissage

Reussit’School porte une attention spéciale aux difficultés d’apprentissage (par exemple dyslexie, troubles de l’attention…).