Ateliers CEB

Le cycle primaire est clôturé par un test dont le contenu est fixé par le ministère et est donc indépendant des écoles et des méthodes d’apprentissages suivies : le CEB.
En vue de cette première épreuve générale du parcours scolaire, Réussit’school a développé un programme de cours en petits groupes, qui se donnent le mercredi après-midi ou le week-end.
Le programme proposé poursuit les objectifs suivants :

• Maîtriser les matières concernées,
  • Disposer d’une bonne méthode de travail et de révision,
  • Gérer le stress lié à l’épreuve elle-même.

C’est pourquoi les enseignants passent tout d’abord en revue les différentes matières, vérifient leur niveau d’acquisition, et reviennent sur celles qui présentent d’éventuelles lacunes.
Ensuite, un ensemble d’exercices constitueront un entrainement destiné à mettre les élèves en confiance face aux questions pouvant être rencontrées à l’examen.
Les cours sont donnés en petits groupes, ce qui permet au professeur de s’occuper individuellement de chaque élève présent. Cette organisation combine donc l’efficacité des cours particuliers à l’émulation résultant du groupe et de sa dynamique.

NOS PROFESSEURS ont une formation de pointe (enseignants, doctorants, masters, étudiants de dernier cycle), et sont également formés par nos soins à la pédagogie des cours en petits groupes.

"Notre fils a suivi les différents ateliers CEB ainsi que les ateliers de gestion du stress, je tenais à vous …... plus"

M. Amrane - Primaire