Nos stages de préparation BAC-BREVET

Nos stages de préparation BAC – BREVET

Pour se préparer aux examens (bac, brevet), pas de secret ! Il faut s’entraîner régulièrement et dès le début de l’année aux épreuves afin de comprendre la méthodologie, d’acquérir intelligemment les connaissances nécessaires et d’appréhender sereinement les difficultés. Les vacances de Pâques sont l’occasion de se reposer bien sûr, mais aussi de prendre un moment pour faire le point sur le travail à accomplir, et d’acquérir ou de perfectionner les compétences attendues.

Le stage est proposé par un professeur agrégé de philosophie, ayant enseigné 5 ans dans toutes les filières en lycée et un an avec Reussit’school. Le matin les séances consisteront en des exercices type bac ou brevet, en philosophie, SES et histoire, permettant de travailler de manière précise chaque compétence attendue des élèves (analyse de sujet, composition d’un plan détaillé, mobilisation des connaissances, rédaction…), avec un travail spécifique sur les difficultés qu’ils rencontrent le plus souvent.

L’après-midi sera consacrée à l’entraînement aux épreuves de français de première, et en particulier aux oraux. Les élèves seront invités à préparer et présenter le commentaire d’un texte, dans les conditions de l’épreuve, afin de s’y familiariser.

A l’issue de l’exercice les étapes de construction du devoir seront reprises pas à pas, et un « corrigé » sera proposé. En philosophie les travaux pourront être évalués et annotés.

Informations & Horaires :

• Stage préparation BAC Philosophie: du samedi 13 avril au mercredi 17 avril de 9h00 à 11h00

• Stage préparation BAC SES: du samedi 13 avril au mercredi 17 avril de 11h00 à 13h00

• Stage de préparation BAC Français : du samedi 13 avril au mercredi 17 avril de 14h00 à 16h00

• Stage de préparation BREVET Français et histoire: du samedi 13 avril au mercredi 17 avril de 16h00 à 17h30

Possibilité de s’inscrire à une ou plusieurs séances

Inscriptions : en ligne depuis votre Espace Parent

Nous proposons également pendant le congé, un programme de cours personnalisé pour tous les cours de votre choix et selon vos préférences

Pas encore inscrit chez Réussit’school ? Prenez contact avec nous par téléphone au 02 345 72 08 ou au 0473 37 36 01 ou par mail : info@reussitschool.be

"I just wanted to let you know that my daughter has been awarded the high school certificate and can enter …... plus"

Mme Watel - 6ème secondaire