Cours collectifs et Stages
Cours en petit groupe prévus durant toute l'année.

Certains élèves préférèrent une approche différente de celle des cours particuliers, lors d’un cours collectif en très petit groupe (de 3 à 5 élèves maximum), l’élève peut avancer plus à son rythme avec d’autres élèves dans une ambiance studieuse.

Soutien scolaire collectif

Réussit’school a développé depuis très longtemps cette formule de cours en petits groupes, ce système original permet au Professeur de s’occuper individuellement de chaque élève présent. Il combine donc l’efficacité des cours particuliers à l’émulation résultant du groupe et de sa dynamique.

Professeur particulier à Bruxelles

Le Professeur tiendra fondamentalement compte de l’option d’études de l’élève (par exemple math 4, 6 ou 8), pour fixer le niveau d’exigence qui lui correspond. L’excellente connaissance par nos Professeurs des différents systèmes scolaires présents en Belgique leur permet d’adapter les cours au contexte auquel l’élève est confronté dans son établissement.

Soutien scolaire pour primaire

Soutien scolaire pour secondaire

Stages de Carnaval Réussit’Sciences

Stage | secondaire

Vacances de carnaval

Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle

Plongez dans le monde fascinant des sciences et éveillez la curiosité scientifique de votre enfant !

Nos stages de sciences offrent à votre enfant l’opportunité d’explorer le monde fascinant de la science, de renforcer sa confiance en ses capacités et de développer un esprit critique et analytique essentiel pour transformer les défis scientifiques en succès académiques. Chaque session se tient dans notre centre, garantissant une expérience d’apprentissage intime et personnalisée en petit groupe de maximum 4 étudiants.

  • Stage 1 : du mardi 27/02/2024 au samedi 02/03/2024, de 12h00 à 14h00
  • Stage 2 : du mardi 05/03/2024 au samedi 09/03/2024, de 12h00 à 14h00

Nous proposons également des stages de mathématiques aux mêmes dates et à un créneau horaire différent.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :

Réussit’Anglais

Cours Collectif | secondaire

Tous les samedis de 10h00 à 12h00

Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle

Embarquez pour une aventure linguistique époustouflante avec nos nouveaux cours collectifs d’anglais ! Vous rejoindrez une communauté passionnée et, guidés par nos experts dévoués, vous participerez à des leçons interactives, des défis stimulants et des échanges captivants. Prêts à dompter cette langue avec audace et enthousiasme ? Alors inscrivez-vous !

 

Voici un aperçu des modules organisés: 

Niveau : débutant           Groupe : 4 personnes maximum

 

Samedi 7 Octobre

« Present simple »

  • Conjugaison des verbes au présent

Verbes réguliers

Verbes particuliers (To be, To have, To go, To do)

Les verbes terminant en -Y

Les verbes terminant en -X, -S, -SH, -CH

Les phrases interrogatives au présent

Les phrases affirmatives et négatives au présent

  • Exercices de conjugaison

Compréhension orale: School Uniform Debate -Behind the News

Débat: For or against uniforms at school?

 

Samedi 14 Octobre

Les auxiliaires en anglais : Be, Have et Do

  • Comprendre leurs spécificités

L’auxiliaire Have dans les temps composés

L’auxiliaire Be pour les temps continus

L’auxiliaire Do pour poser une question et pour former la négation

Les conjugaisons de chacune des auxiliaires à différents temps

  • Exercices pour s’entrainer

Compréhension orale: Social Media is Making Us Unsocial -Kristin Gallucci, TEDxBocaRaton

Débat: Are social medias a mean or an obstacle to socialization?

 

Samedi 21 Octobre

« Imperative »

  • Conjuguer les verbes à l’impératif

Au singulier et au pluriel

Avec et sans les auxiliaires

A la forme négative

  • Exercices de conjugaison

Compréhension orale: Japan’s town with no waste -Great Big Story

Débat: Can a big city achieve the same recycling level as this Japanese village?

 

Samedi 28 Octobre

Construire des phrases en anglais

  • Comment construire des phrases en anglais ?

La phrase affirmative

Sujet, verbe, complément, adverbe

Avec/sans la préposition to

La phrase interrogative

Les mots interrogatifs en anglais, les auxiliaires et les modaux

L’ordre des mots

How et what dans les phrases exclamatives

Les phrases négatives

L’ordre des mots

Les contractions

Exprimer une interdiction

  • Exercices pour s’entrainer

Compréhension orale: Paris Olympics to see swimming in River Seine to return after 100 years -BBC News

Débat: What are the stakes for France to render the Seine swimmable ?

 

Samedi 4 Novembre

L’ordre des mots en anglais

  • Mettre les mots dans le bon ordre pour construire une phrase

La différence entre les phrases interrogatives directes et indirectes

Les phrases impératives

L’ordre des adjectifs

L’ordre des adverbes de temps, de lieu et de fréquence

L’ordre des prépositions

L’ordre des pronoms

Le cas possessif

  • Exercices pour s’entrainer

Compréhension orale : Comment vos choix alimentaires affectent votre cerveau –Mia Nacamulli, TED-Ed

Débat: Do you think that eating healthy improves our lifespan?

 

Samedi 25 Novembre

Réviser les verbes irréguliers

  • Conjugaison des verbes irréguliers

Qu’est-ce qu’un verbe irrégulier ? Comment le reconnaitre ?

Quels temps sont concernés par les verbes irréguliers ?

Les verbes irréguliers au présent

Tableau des verbes irréguliers

Techniques pour apprendre les verbes irréguliers

  • Exercices de conjugaison

Compréhension orale: TikTok’s Impact on the Music Industry -Brut America

Débat: Should we believe everything we see on social medias ?

 

Samedi 2 Décembre

«  Present Continuous »

  • Conjugaison des verbes au présent continu

L’auxiliaire be et le participe présent -ing

Différences entre le participe présent et le gérondif

Les phrases affirmatives, interrogatives et négatives au présent continu

Les contractions du verbe to be

Quand utilise-t-on ce temps ?

Les verbes que l’on n’utilise pas au présent continu

  • Comment choisir entre le présent simple et le présent continu ?
  • Exercices de conjugaison

Compréhension orale: What multitasking does to your brain -BBC Ideas

Débat: Do you think we lose efficacy when multi-tasking ? Why ?

 

Samedi 9 Décembre

Les pronoms en anglais

  • Les différents pronoms

Les pronoms démonstratifs: this, that, these, those

Les pronoms possessifs: mine, yours, his, hers

Les pronoms personnels

  • Exercices pour s’entrainer

« Past simple » (le prétérit)

  • Conjugaison des verbes au prétérit

Quand l’utilise-t-on ?

La forme affirmative, négative et interrogative

Les différentes terminaisons

Les verbes irréguliers au prétérit

Leurs formes affirmatives, négatives et interrogatives

  • Exercices de conjugaison

Compréhension orale: The true cost of Fast Fashion –The Economist

Débat: What do you think is the future of the fashion industry ?

 

Samedi 16 Décembre

« Past continuous »

  • Conjugaison des verbes à l’imparfait

L’auxiliaire be au prétérit et le participe passé -ing

Quand l’utiliser ?

Les cas particuliers

Les verbes qui s’emploient peu au past continuous

Différence entre le past simple et le past continuous

  • Exercices de conjugaison

Compréhension orale: TikTok’s Impact on the Music Industry -Brut America

Débat: How does social media impact your comprehension of the world?

 

Samedi 06 Janvier 

La différence entre Make et Do

  • La même traduction en français, pourtant des mots bien différents !

Les différentes utilisations du mot « Do »

Les différentes utilisations du mot « Make »

  • Exercices pour s’entrainer

Quantifier en anglais

  • Les différents quantifieurs

Some, Any

Much ou Many?

Little ou few?

A little of

  • Exercices pour s’entrainer

Compréhension orale: What multitasking does to your brain -BBC Ideas

Débat: Are you able of multi-tasking? Do you think that multi-tasking is a strength in every situation?

 

Samedi 13 Janvier

Les chiffres et les nombres

De 1 à 1000

Compter plus loin que mille

  • Exercices pour s’entrainer

Le comparatif et le superlatif

Les adjectifs courts et longs

Le comparatif de supériorité anglais

Autant que…

Les irrégularités

  • Exercices pour s’entrainer

Compréhension orale: Saudi Arabia’s Line City Explained -Tomorrow’s Build

Débat : Do you think that building such cities impact negatively the environment?

 

Samedi 20 Janvier

La différence entre few, little, a few, et a little

Avec les noms dénombrables

Avec les noms indénombrables

A little comme adverbe

  • Exercices pour s’entrainer

Les prépositions

In, on, at …

Les prépositions de lieux

Les prépositions de temps

Les prépositions de manières

  • Exercices pour s’entrainer

Compréhension orale: Wildlife Tourism: Right or wrong? -SBS The Feed

Débat: Do you think of a way to render wildlife tourism positive on its environment ?

 

Samedi 27 Janvier

Différentes utilisations du mot about

Au sujet de..

Environ

Sur le point de…

Et si.. ?

  • Exercices pour s’entrainer

Les adjectifs possessifs : My, your, his, her, our, their

  • Exercices pour s’entrainer

As et like

En général

Pour comparer

Comment les utiliser?

  • Exercices pour s’entrainer

Compréhension orale: Do Video Games Make You Violent? -AsapSCIENCE

Débat: Do you believe that having an age restriction on each video game is necessary?

 

Samedi 3 Février

Good et well

Comment les employer ?

Les employer avec les verbes de liaison

  • Exercices pour s’entrainer

Such et so

Les différences

  • Exercices pour s’entrainer

Dire et écrire la date

L’ordre des mots

Les abréviations

Les nombres ordinaux

Les années

Les différents formats de date (UK/USA)

Donner une date précise

  • Exercices pour s’entrainer

Compréhension orale: How language shapes the way we thinkLera Boroditsky

Débat: In which language do you dream? How does language shapes your way of thinking?

 

Samedi 10 Février

All et whole

Quand et comment les employer

  • Exercices pour s’entrainer

A, an, the ou rien

Articles indéfinis

Insister sur la quantité

Désigner un moment dans le futur qui n’a pas encore été daté

Faire référence à un événement passé sans indiquer le moment exact

Renforcer un adjectif

Articles définis

  • Exercices pour s’entrainer

Compréhension orale: Tim Urban: Inside the mind of a master procrastinator -TED

Débat: Are you a procrastinator? What are the possibilities to avoid procrastination?

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :

Réussit’Nederlands

Cours Collectif | secondaire

Tous les dimanches de 12h00 à 14h00

Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle

Embarquez pour une aventure linguistique époustouflante avec nos nouveaux cours collectifs de Néerlandais ! Vous rejoindrez une communauté passionnée et, guidés par nos experts dévoués, vous participerez à des leçons interactives, des défis stimulants et des échanges captivants. Prêts à dompter cette langue avec audace et enthousiasme ? Alors inscrivez-vous !

 

Voici un aperçu des modules organisés: 

Niveau : débutant           Groupe : 4 personnes maximum

 

Dimanche 29 octobre :

Indicatief presens : OTT

  • Théorie + conjugaison des verbes au présent
  • La différence entre les verbes réguliers et irréguliers
  • Ja-neen vragen
  • Quand l’utiliser ?

Compréhension orale: Luisteroefening: Te goedkoop

Quiz of multiple choice-vragen: in de vorm van een wedstrijd, moet jij zo snel mogelijk werkwoorden op de juiste manier vervoegen/ Sous forme de compétition, tu devras conjuguer les verbes le plus rapidement possible au présent.

 

Dimanche 5 novembre :

Indicatief verleden tijd

  • Théorie
  • Les verbes réguliers
  • La complexité des verbes irréguliers

Compréhension orale: Gers Pardoel – Ik Neem Je Mee

Repérer les verbes à l’imparfait

Monologen: De leerlingen zullen monologen mogen voorbereiden over hun “kindertijd” en dus gebruik maken van de verleden tijd/ Préparation de monologues au sujet de l’enfance, emploi de l’imparfait

 

Dimanche 12 novembre :

Herhaling van de indicatief presens + verleden tijd

  • Récapitulatif de la théorie des deux temps de conjugaison
  • Exercices sur l’indicatif présent et l’imparfait
  • Introduction du futur simple
  • L’emploi du futur simple

Compréhension à la lecture: Een Toekomstige Droom (poème)

Quelques questions au sujet du poème

Exercice oral : Het gedicht volledig herschrijven in de indicatief presens of in de verleden tijd en het voor de klas lezen/ Modifier le poème en entier et le réécrire à l’indicatif présent et à l’imparfait.

 

Dimanche 19 novembre :

Theorie conditionele vorm en vervoeging

  • L’emploi du conditionnel
  • Les verbes réguliers
  • Les verbes irréguliers
  • Les cas particuliers: zijn, hebben, moeten, willen, mogen, kunnen

Compréhension à la lecture: Het festival

Exercice oral: Ben jij al naar een festival geweest?

 

Dimanche 26 novembre :

Théorie passé composé

  • Conjugaison des verbes réguliers
  • Explications des auxiliaires « Zijn/Hebben »
  • Vue d’ensemble des verbes irréguliers

Compréhension à l’audition: Titel: « Mijn avontuurlijke vakantie in Spanje »

Exercice oral: Fotobeschrijving met behulp van het perfectum/ Description d’une photo à l’aide du passé composé

 

Dimanche 10 décembre :

Herhaling Perfectum

  • Exercices complémentaires sur le passé composé
  • Théorie sur l’accord des adjectifs/ Bijvoegelijke naamwoorden
  • Différence entre « Het en De-woorden »
  • Matchingspel : Jeu de cartes (substantifs et adjectifs, lesquels vont de pair ?)

Compréhension à la lecture + exercice oral : Les élèves répondront aux questions en faisant des phrases complètes (un élève lira le texte et repérera les adjectifs)

 

Dimanche 17 décembre :

Inleiding vergrotende trap en overtreffende trap/ comparatif et superlatif

  • Herhaling adjectief
  • Théorie du superlatif et du comparatif
  • Exercices au tableau

Compréhension à l’audition: Dutch grammar applied: degrees of comparison / de trappen van vergelijking

Exercice oral: vergelijking tussen verschillende voorwerpen/ Comparaison entre plusieurs objets. L’élève choisit des objets au choix et il les compare.

 

Dimanche  7 janvier :

Théorie voornaamwoorden/pronoms

  • Persoonlijke voornaamwoorden
  • Bezittelijke voornaamwoorden
  • Aanwijzende voornaamwoorden

Compréhension à la lecture: Leesoefening: « De Reis naar de Maan »

Exercice oral: Mondelinge Oefening: “Familiereünie”

 

Dimanche 14 janvier :

Samenvattingsles/ Overzicht van de Nederlandse Grammatica (récapitulatif)

  • Les concepts grammaticaux
  • Exercices confondus/ Evaluation

Exercice oral: Presentaties/ présentation sujet au choix

 

Dimanche 21 janvier :

La négation

  • Théorie (niet, nooit, geen)
  • Quand l’utiliser
  • Nouvel aspect théorique

Compréhension à la lecture

Compréhension orale: Beschrijf een persoonlijke ervaring waarin je iets niet hebt gedaan of niet kon doen vanwege bepaalde omstandigheden. Gebruik de ontkenning om je verhaal te vertellen/ La description d’une situation à l’aide de la négation

 

Dimanche 28 janvier :

Les catégories de mots

  • Théorie
  • Analyse de phrases grammaticales
  • Mettre en application l’aspect théorique

Compréhension orale: Creëer je eigen Zin. Laat elke leerling een nieuwe zin bedenken in de stijl van het lied, waarin ze verschillende woordsoorten gebruiken. Het kan een zin zijn die hun eigen gevoelens of ervaringen uitdrukt/ Cet exercice reprend la compréhension orale. Il s’agit d’inventer ou de recréer la chanson que l’élève aura eu l’occasion d’écouter.

 

Dimanche 4 février :

  • Récapitulatif de la semaine précédente
  • Analyse de journaux
  • Expression écrite (phrases simples et phrases complexes)

Individuele Presentaties: Met alle informatie, die jullie nu hebben, bereid zelf een kleine presentatie voor over eender welk grammaticaal concept/ Présentation d’un concept grammatical vu au cours. La préparation se fera en classe.

 

Dimanche 11 février :

Catégories de mots

  • Une série d’exercices portant sur la grammaire
  • Discussion de groupe : à quoi ça sert ?
  • Nouvel exercice grammatical : pourquoi devons-nous nommer toutes ces catégories ?

Expression écrite: Introduction de la nouvelle partie grammaticale

De leerlingen gaan elkaars geschreven werk bekijken en feedback geven met betrekking tot het gebruik van bijwoordelijke bepalingen en voegwoorden. Dit kan zowel schriftelijk als mondeling gebeuren.

Klasdiscussie: Chaque élève aura l’opportunité de donner son avis concernant le travail de l’autre (feedback) et puis d’en parler avec le professeur.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :

Réussit’Maths

Cours Collectif | secondaire

Toute l'année scolaire

Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle

Transformez les samedis de vos enfants avec des sessions d’apprentissage stimulantes ! Dans le monde des mathématiques, nos cours collectifs offrent un suivi personnalisé au sein de groupes restreints de seulement 4 élèves. Sous l’encadrement de nos experts passionnés, vos enfants développeront leurs compétences et embrasseront la magie des chiffres, façonnant ainsi un avenir empreint de confiance.

  • Tous les mercredis de 14h00 à 16h00
  • Tous les samedis de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :

Réussit’Sciences

Cours Collectif | secondaire

Toute l'année scolaire

Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle

Aventurons-nous dans des explorations éducatives passionnantes pour vos enfants, en transformant leurs samedis en découvertes scientifiques captivantes ! Nos cours collectifs en sciences ouvrent la voie à un suivi individualisé, au sein de petits groupes de seulement 4 élèves. Guidés par nos experts dévoués, vos enfants développeront leurs compétences, nourriront leur curiosité et construiront un avenir où la confiance règne en maître. Rejoignez-nous pour une expérience qui éveille la curiosité et inspire la réussite.

  • Tous les samedis de 10h00 à 12h00

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :

Soutien scolaire pour supérieur

F.A.Q
Questions fréquentes

Combien coûtent les cours chez Réussit'School ?

Les frais d’inscription pour une année scolaire s’élèvent à 60€/an si vous faites appel à Réussit’School pour la première fois. Si vous étiez déjà client l’année scolaire précédant votre réinscription, cette dernière ne vous coûte que 40€. Les frais d’inscriptions comprennent : l’accès à votre espace parent, le suivi pédagogique effectué chaque mois avec votre enfant, le bilan que notre équipe fait avec le professeur pour s’assurer de la bonne évolution de votre enfant durant son parcours chez Réussit’School, et les formalités administratives liées à l’inscription. Chez Réussit’School les cours particuliers commencent dès 35€/h. Il y a également toujours une réduction par achat de 10h de cours.

Quel est le lieu des cours ? Possibilité à domicile ?

Les cours se déroulent principalement dans nos agences. Nous privilégions toujours les cours dans nos agences de façon à pouvoir suivre en détail l’évolution de l’élève, et pour pouvoir recevoir un compte-rendu du Professeur à la fin de chaque cours. Il est également beaucoup plus intéressant de venir dans nos agences car elles offrent un cadre d’étude adapté, garant du bon déroulement des cours (ponctualité de l’élève, implication de l’élève dans son travail, etc.).

Nous proposons également des cours à domicile pour les familles et les élèves qui ne peuvent pas se déplacer dans nos agences.

Quelles matières sont dispensées ?

Nous dispensons des cours dans toutes les matières et pour tous les niveaux. Que votre demande porte sur des cours particuliers en primaire ou sur du soutien scolaire en secondaire, Réussit’School est en mesure d’y répondre. Nous sommes en effet spécialisés dans toutes les solutions d’accompagnement scolaire, qu’il s’agisse de sortir un élève d’une difficulté passagère ou de travailler plus en profondeur sur de grosses lacunes d’apprentissage.

Combien d’heures sont nécessaires pour atteindre un certain objectif ?

Cela dépend de la problématique rencontrée par l’élève. Ces dernières années, beaucoup d’élèves passent dans les classes supérieures avec de grandes lacunes dans l’apprentissage de certaines compétences et savoirs de base indispensables (comme les bases en mathématiques, la compréhension correcte d’un énoncé, la mémorisation de formules simples ou de mots de vocabulaire, la compréhension des concepts de base en sciences, etc.), ce qui engendre des retards parfois extrêmement conséquents dans la connaissance basique des apprentissages.

Il y a donc généralement 4 types principaux de problématiques :

  1. Des lacunes ponctuelles/passagères. Les bases des acquis des années antérieures ont bien été assimilées par l’étudiant mais lors de l’année en cours (et ce en raison d’absences, de pénurie ou d’autres facteurs), un ou plusieurs chapitres d’une matière donnée n’ont pas été intégrés et maîtrisés correctement. Généralement, avec un suivi de 10 à 20h de cours, l’élève comble toutes ses lacunes.
  2. Des lacunes profondes dans une matière. Dans ce cas, les bases des acquis des années antérieures n’ont pas bien été assimilées par l’étudiant. Pendant l’année en cours, les effets de ces retards accumulés dans la matière en question deviennent très problématiques (chute régulière des points, désengagement de l’étudiant, etc.). Ce type de problématique nécessite un suivi régulier hebdomadaire ; ce qui importe, ce n’est pas tant la quantité d’heures par semaine - généralement 1 à 2h suffisent - que la régularité, car il faut avancer pas à pas, revenir sur les acquis antérieurs qui n’ont pas été assimilés tout en progressant également dans la matière en cours. La plupart du temps, si le suivi régulier des cours particuliers est respecté et si l’élève s’investit autant que le professeur, l’élève peut combler l’ensemble de son retard en une durée de 6 mois à 1 an.
  3. Des retards scolaires importants. Le problématique est la même qu’au point 2, mais l’élève rencontre des difficultés dans plus d’une matière.
  4. Les phobies scolaires et autres troubles de l’apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, HP, etc.). Dans un tel cas, un suivi très particulier est nécessaire avec un.e psychologue spécialisé.e dans les troubles de l’apprentissage. Notre pôle de Woluwe prend en charge l’ensemble de ces problématiques, et propose un soutien scolaire et une étude encadrée adaptés.